590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
1
2
|
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
3
|
#include <string.h>
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
4
5
6
|
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "Interactif.h"
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
7
|
#include "../Main/init.h"
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
8
9
10
|
#define TailleX 500
#define TailleY 500
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
11
|
#define Sol 475
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
12
13
14
|
#define ErreurHitbox 2
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
15
|
int CheckCollisionEntiteEntite(struct entite entite1, int L1, int H1, struct entite entite2, int L2, int H2)
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
16
17
|
{
//CheckX
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
18
19
20
21
|
int gauche1 = entite1.posx - L1/2 + ErreurHitbox;
int droite1 = entite1.posx + L1/2 - ErreurHitbox;
int gauche2 = entite2.posx - L2/2 + ErreurHitbox;
int droite2 = entite2.posx + L2/2 - ErreurHitbox;
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
22
23
|
int CheckX = (gauche1 >= gauche2 && gauche1 <= droite2) || (droite1 >= gauche2 && droite1 <= droite2);
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
24
|
//CheckY
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
25
26
27
28
|
int haut1 = entite1.posy - H1/2 + ErreurHitbox;
int bas1 = entite1.posy + H1/2 - ErreurHitbox;
int haut2 = entite2.posy - H2/2 + ErreurHitbox;
int bas2 = entite2.posy + H2/2 - ErreurHitbox;
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
29
30
31
|
int CheckY = (haut1 <= bas2 && haut1 >= haut2) || (bas1 <= bas2 && bas1 >= haut2);
return CheckX && CheckY;
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
32
33
34
|
}
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
35
|
struct entite* CheckCollisionListeEntite(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct entite entite2, int L2, int H2)
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
36
37
38
39
|
{
struct liste_entite *pL1=Liste1;
while (pL1 != NULL)
{
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
40
|
if(CheckCollisionEntiteEntite(pL1->entite,L1,H1,entite2,L2,H2) == 1)
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
41
|
{
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
42
|
return &pL1->entite;
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
43
44
45
|
}
pL1=pL1->suivant;
}
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
46
|
return NULL;
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
47
48
49
|
}
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
50
51
|
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
52
53
54
55
56
|
struct liste_entite* CheckCollisionListeListe(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct liste_entite *Liste2,int L2, int H2)
{
struct liste_entite *pL2=Liste2;
while (pL2 != NULL)
{
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
57
|
struct entite* collision = CheckCollisionListeEntite(Liste1,L1,H1,pL2->entite,L2,H2);
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
58
|
if (collision != NULL)
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
59
|
{
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
60
|
// Création des nœuds pour les deux entités
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
61
62
|
struct liste_entite* Entite1 = malloc(sizeof(struct liste_entite));
struct liste_entite* Entite2 = malloc(sizeof(struct liste_entite));
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
63
64
|
// Remplissage des nœuds avec les entités correspondantes
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
65
66
|
Entite1->entite = *collision;
Entite2->entite = pL2->entite;
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
67
68
|
// Relier les nœuds entre eux
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
69
70
|
Entite1->suivant = Entite2;
Entite2->suivant = NULL;
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
71
|
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
72
|
return Entite1;
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
73
74
75
76
77
78
79
|
}
else
pL2=pL2->suivant;
}
return NULL;
}
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
80
|
|
28da2ac2
Martin CHAUVELIERE
Ajout Victoire, c...
|
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
|
void NouveauDroppeurBombe(struct liste_entite** liste, struct entite* ent)
{
int posx = ent->posx;
int posy = ent->posy;
struct liste_entite* pListe = *liste;
struct entite* ent_bas = NULL;
// On parcourt la liste et on cherche l'entité la plus basse ayant la même position x
while (pListe != NULL)
{
if (pListe->entite.posy != posy)
{
if (pListe->entite.posx == posx && ent_bas == NULL)
{
ent_bas = &pListe->entite;
}
else if (pListe->entite.posx == posx && pListe->entite.posy > ent_bas->posy)
{
ent_bas = &pListe->entite;
}
}
pListe = pListe->suivant;
}
// Si aucune entité n'est située plus bas que l'entité en question, on ne peut pas dropper la bombe
if (ent_bas == NULL)
{
return;
}
ent_bas->dropbombe = 1;
}
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
116
117
|
|
4d73f71e
Martin CHAUVELIERE
Principal du jeu ...
|
118
|
int SupprimerEntitesEnCollision(struct liste_entite** Liste1, int L1, int H1, struct liste_entite** Liste2, int L2, int H2)
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
119
120
121
122
123
|
{
struct liste_entite* collision = CheckCollisionListeListe(*Liste1, L1, H1, *Liste2, L2, H2);
if (collision != NULL) {
// Récupération des entités impliquées
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
124
125
|
struct entite* entite1 = &collision->entite;
struct entite* entite2 = &collision->suivant->entite;
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
126
|
|
28da2ac2
Martin CHAUVELIERE
Ajout Victoire, c...
|
127
128
129
130
131
132
133
134
135
|
if (entite1->dropbombe == 1)
{
NouveauDroppeurBombe(Liste1,entite1);
}
if (entite2->dropbombe == 1)
{
NouveauDroppeurBombe(Liste2,entite2);
}
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
136
|
// Suppression de l'entité 1 de la liste 1
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
137
|
SupprimerEntite(Liste1, entite1);
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
138
139
|
// Suppression de l'entité 2 de la liste 2
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
140
|
SupprimerEntite(Liste2, entite2);
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
141
|
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
142
|
afficherLutin(bouillie, entite2->posx - hitboxbouillieL/2 + ErreurHitbox, entite2->posy - hitboxbouillieH/2 + ErreurHitbox);
|
4d73f71e
Martin CHAUVELIERE
Principal du jeu ...
|
143
144
|
return 1;
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
145
|
}
|
4d73f71e
Martin CHAUVELIERE
Principal du jeu ...
|
146
|
return 0;
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
147
148
149
150
151
152
|
}
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
153
154
|
void Tirer(struct entite joueur, struct liste_entite **pl)
{
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
155
|
if (*pl==NULL)
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
156
|
{
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
157
|
ajout_tete(pl,creer_entite(joueur.posx,joueur.posy,-1));
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
158
159
160
|
}
}
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
161
|
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
162
163
|
void DeplacementTire(int tire, struct liste_entite** l)
{
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
164
|
struct entite* ml = &(*l)->entite;
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
165
|
if (ml != NULL)
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
166
|
{
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
167
|
if (ml->posy <= 0)
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
168
|
{
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
169
170
|
afficherLutin(bouillie, ml->posx - hitboxbouillieL/2 + ErreurHitbox, ml->posy);
SupprimerEntite(l, ml);
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
171
172
173
|
}
else
{
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
174
175
176
|
ml->posy -= 5;
//Je divise ErreurHitbox par 2 car l'erreur du missile est plus petite que pour les autres images
afficherLutin(tire, ml->posx - hitboxmissileL/2 + ErreurHitbox/2, ml->posy - hitboxmissileH/2 + ErreurHitbox/2);
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
177
178
179
180
|
}
}
}
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
181
182
|
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
183
184
185
186
187
188
189
190
191
|
char touche()
{
char touche;
evenement even;
lireEvenement (&even,&touche,NULL);
return touche;
}
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
192
193
194
|
void action(struct entite *joueur, char c, struct liste_entite **tires)
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
195
|
{
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
196
|
switch (c)
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
197
|
{
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
|
case 'd':
if (joueur->posx <= 9*TailleX/10)
{
joueur->posx += 3;
}
break;
case 'q':
if (joueur->posx >= TailleX/10)
{
joueur->posx -= 3;
}
break;
case 't':
Tirer(*joueur, tires);
break;
default:
break;
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
215
|
}
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
216
|
}
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
217
|
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
218
219
220
221
222
223
224
225
226
|
void MakeBombeDroppable(struct liste_entite* enemies, struct liste_entite** bombes)
{
struct liste_entite* pL = enemies;
struct liste_entite* Dropable = NULL;
int taille = 0;
while (pL != NULL)
{
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
227
|
if (pL->entite.dropbombe == 1)
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
228
|
{
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
229
|
ajout_tete(&Dropable,pL->entite);
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
|
taille += 1;
}
pL=pL->suivant;
}
if(Dropable == NULL)
{
return;
}
int randomIndex = rand() % taille-1;
struct liste_entite* pLDropable = Dropable;
for (int i = 0; i <= randomIndex; i++)
{
pLDropable = pLDropable->suivant;
}
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
247
|
ajout_tete(bombes,creer_entite(pLDropable->entite.posx,pLDropable->entite.posy,-1));
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
|
}
void DeplacementBombe(int bombe, struct liste_entite** l)
{
struct liste_entite* ml = *l;
struct liste_entite* precedent = NULL;
while (ml != NULL)
{
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
258
|
if (ml->entite.posy + hitboxbombeH/2 - ErreurHitbox >= Sol)
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
259
|
{
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
260
|
struct entite* a_supprimer = &ml->entite;
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
261
262
263
264
265
|
ml = ml->suivant;
SupprimerEntite(l, a_supprimer);
}
else
{
|
3c835d74
Martin CHAUVELIERE
Premieres amelior...
|
266
267
|
ml->entite.posy += 2;
afficherLutin(bombe, ml->entite.posx - hitboxbombeL/2 + ErreurHitbox, ml->entite.posy - hitboxbombeH/2 + ErreurHitbox);
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
268
269
270
271
272
|
precedent = ml;
ml = ml->suivant;
}
}
}
|