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590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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  #include <stdio.h>
  #include <stdlib.h>
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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  #include <string.h>
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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  #include "../Graphique/libgraph.h"
  #include "../ListeC/Liste.h"
  #include "Interactif.h"
66b129e5   Martin CHAUVELIERE   Collisions Sbires...
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  #include "../Main/init.h"
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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  #define TailleX 500
  #define TailleY 500
66b129e5   Martin CHAUVELIERE   Collisions Sbires...
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  #define ErreurHitbox 2
  
  
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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  int CheckCollisionEntiteEntite(struct entite enti1, int L1, int H1, struct entite enti2, int L2, int H2)
66b129e5   Martin CHAUVELIERE   Collisions Sbires...
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  {
      //CheckX
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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      int gauche1 = enti1.posx + ErreurHitbox;
      int droite1 = enti1.posx + L1 - ErreurHitbox;
      int gauche2 = enti2.posx + ErreurHitbox;
      int droite2 = enti2.posx + L2 - ErreurHitbox;
      int CheckX = (gauche1 >= gauche2 && gauche1 <= droite2) || (droite1 >= gauche2 && droite1 <= droite2);
  
66b129e5   Martin CHAUVELIERE   Collisions Sbires...
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      //CheckY
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      int haut1 = enti1.posy + ErreurHitbox;
      int bas1 = enti1.posy + H1 - ErreurHitbox;
      int haut2 = enti2.posy + ErreurHitbox;
      int bas2 = enti2.posy + H2 - ErreurHitbox;
      int CheckY = (haut1 <= bas2 && haut1 >= haut2) || (bas1 <= bas2 && bas1 >= haut2);
  
      return CheckX && CheckY;
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  }
  
  
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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  struct entite* CheckCollisionListeEntite(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct entite enti2, int L2, int H2)
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  {
      struct liste_entite *pL1=Liste1;
      while (pL1 != NULL)
      {
          if(CheckCollisionEntiteEntite(pL1->enti,L1,H1,enti2,L2,H2) == 1)
          {
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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              return &pL1->enti;
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          }
          pL1=pL1->suivant;
      }
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      return NULL;
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  }
  
  
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  struct liste_entite* CheckCollisionListeListe(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct liste_entite *Liste2,int L2, int H2)
  {
      struct liste_entite *pL2=Liste2;
      while (pL2 != NULL)
      {
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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          struct entite* collision = CheckCollisionListeEntite(Liste1,L1,H1,pL2->enti,L2,H2);
          if (collision != NULL)
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          {
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              // Création des nœuds pour les deux entités
              struct liste_entite* Enti1 = malloc(sizeof(struct liste_entite));
              struct liste_entite* Enti2 = malloc(sizeof(struct liste_entite));
  
              // Remplissage des nœuds avec les entités correspondantes
              Enti1->enti = *collision;
              Enti2->enti = pL2->enti;
  
              // Relier les nœuds entre eux
              Enti1->suivant = Enti2;
              Enti2->suivant = NULL;
  
              return Enti1;
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          }
          else
              pL2=pL2->suivant;
      }
      return NULL;
  }
  
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  void SupprimerEntitesEnCollision(struct liste_entite** Liste1, int L1, int H1, struct liste_entite** Liste2, int L2, int H2) 
  {
      struct liste_entite* collision = CheckCollisionListeListe(*Liste1, L1, H1, *Liste2, L2, H2);
      
      if (collision != NULL) {
          // Récupération des entités impliquées
          struct entite enti1 = collision->enti;
          struct entite enti2 = collision->suivant->enti;
          
          //Suppression de l'entité 1 de la liste 1
          
          //precedant1 garde en memoire l'element precedant de la liste
          struct liste_entite* precedant1 = NULL;
          //courant1 garde en memoire l'element courant de la liste
          struct liste_entite* courant1 = *Liste1;
          
          while (courant1 != NULL)
          {
              //Comparaison des entites avec memcmp
              if (memcmp(&courant1->enti, &enti1, sizeof(struct entite)) == 0)
              {
                  //Si l'element à supprimer est le 1er de la liste
                  if (precedant1 == NULL) 
                  {
                      *Liste1 = courant1->suivant;
                  } 
                  else 
                  {
                      precedant1->suivant = courant1->suivant;
                  }
                  free(courant1);
                  break;
              }
              
              precedant1 = courant1;
              courant1 = courant1->suivant;
          }
          
          // Suppression de l'entité 2 de la liste 2
          struct liste_entite* precedant2 = NULL;
          struct liste_entite* courant2 = *Liste2;
          
          while (courant2 != NULL) 
          {
              if (memcmp(&courant2->enti, &enti2, sizeof(struct entite)) == 0) 
              {
                  if (precedant2 == NULL) 
                  {
                      *Liste2 = courant2->suivant;
                  } else 
                  {
                      precedant2->suivant = courant2->suivant;
                  }
                  free(courant2);
                  break;
              }
              
              precedant2 = courant2;
              courant2 = courant2->suivant;
          }
          afficherLutin(bouillie, enti2.posx - L1/2 - ErreurHitbox, enti2.posy);
      }
  }
  
  
  
  
  
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  void Tirer(struct entite joueur, struct liste_entite **pl)
  {
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      if (*pl==NULL)
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      {
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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          ajout_tete(pl,creer_entite(joueur.posx+hitboxcanonL/2-2*ErreurHitbox,joueur.posy,0));
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      }
  }
      
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0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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  void DeplacementTire(int tire, struct liste_entite **l) {
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      struct liste_entite *ml = *l;
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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      while (ml != NULL) 
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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      {
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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          if (ml->enti.posy <= 0) 
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          {
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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              *l = ml->suivant;
              afficherLutin(bouillie, ml->enti.posx - hitboxbouillieL / 2, ml->enti.posy);
              free(ml); 
              ml = *l;
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          }
          else
          {
              ml->enti.posy -= 5;
              afficherLutin(tire, ml->enti.posx, ml->enti.posy);
              ml = ml->suivant;
          }
      }
  }
  
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  char touche()
  {
      char touche;
      evenement even;
      lireEvenement (&even,&touche,NULL);
      return touche;
  }
  
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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  void action(struct entite *joueur, char c, struct liste_entite **tires)
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  {
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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      switch (c) 
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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      {
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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          case 'd':
              if (joueur->posx <= 9*TailleX/10) 
              {
                  joueur->posx += 3;
              }
              break;
          case 'q':
              if (joueur->posx >= TailleX/10) 
              {
                  joueur->posx -= 3;
              }
              break;
          case 't':
              Tirer(*joueur, tires);
              break;
          default:
              break;
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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      }
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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  }
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...