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hmalti
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#!/bin/bash
#Ce code est le point d'entrée de l'application, c'est lui qui est apellé quand on écrit ./balaine container create
#Ici on fait un switch par rapport à la valeur de $1 (le premier argument) selon qu'il vaille container, network ou image on apelle un autre
#script qui va traiter ces cas, on garde les fichiers courts mais simples
export PATH_BALEINE=/var/lib/baleine
export PATH_MANIFEST=$PATH_BALEINE/manifest
if [ $# -lt 1 ]; then
printf "Baleine est un outil simple de gestion de conteneur.\n"
printf "Utilisation: \n \n"
printf "\t \t baleine <commande> [arguments]\n"
printf "Les commandes sont :\n \n"
printf "\t \t %-10s %-10s \n" "container" "Lance ou stoppe un contenneur."
printf "\t \t %-10s %-10s \n" "network" "Créée ou supprime des interfaces réseau."
printf "\t \t %-10s %-10s \n \n" "image" "Créer ou supprime des images de contenneurs."
printf "Utilisez baleine <commande> help pour plus d'informations à propos d'une commande.\n"
fi
case "$1" in
"container")
#Si on a apelé ./baleine.sh container create par exemple, on va apeller le script container.sh qui va traiter les
#opérations sur les containers, et $@ permet de lui passer tous les arguments qu'on a passé à baleine.sh
#autrement dit, ./baleine.sh container create apellera le script container.sh avec les arguments $1=container et $2=create
bash container.sh "$@"
;;
"network")
bash network.sh "$@"
;;
"image")
bash image.sh "$@"
;;
"bridge")
bash bridge.sh "$@"
;;
"help")
bash help.sh "$@"
;;
esac
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