f10066d7
Marianne
creation de la pa...
|
1
|
<div class="container-fluid">
|
af2eadf4
Geoffrey PREUD'HOMME
Ajout de l'histor...
|
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
|
<h1>L'histoire de la CREP</h1>
<p>A la rentrée 2013
un projet éducatif voyait le jour à l'école d'ingénieur de
Polytech Lille: La CREP (Coupe Robotique des Ecoles Primaires).</p>
<p>L'objectif de ce
projet est de donner l'occasion à des écoliers de participer à un
grand événement inter-écoles, réunissant initiation scientifique,
défis, découvertes, échanges et jeux culturels et sportifs.</p>
<p>Dès lors les
organisateurs, enseignants et étudiants de l'école d'ingénieur
Polytech Lille, en partenariat avec l'inspection de l'éducation
nationale de la circonscription de Lille1-Lambersart, font tout leur
possible pour organiser chaque année cet événement au sein de leur
propre école.</p>
<p>Ainsi les 2
premières éditions de la CREP ont vu la participation de centaines
d'écoliers de CM1 et CM2 venant d'une douzaine d'écoles
différentes, accompagnés et encadrés par des dizaines d'étudiants
et d'enseignants dans une ambiance chaleureuse.</p>
<p>L'activité
principale de la CREP est un challenge ludique entre les différentes
écoles sur le thème de la robotique.</p>
<p>
Tout au long de l'année chaque école doit construire et programmer
un robot selon un défi commun donné à toutes les écoles avec
l'aide des étudiants de Polytech dont les membres du Robotech (le
club robotique de Polytech Lille) qui interviennent dans les classes
pour aider les élèves dans leur démarche de programmation et de
réflexion. Les élèves de chaque classe devront alors présenter ce
qu'ils ont fait le jour de la CREP de leur mieux pour remporter la
coupe !</p>
<p>La CREP sera aussi
l'occasion pour les écoliers de visiter l'école. Accompagnés par
les étudiants, ils découvrent ce que l’on peut faire en école
d'ingénieur à travers les salles de travaux pratiques et
laboratoires de l'école.</p>
<p>Un moment culture et
sport est également organisé toute la journée par les clubs de
l'école.
</p>
<p>La CREP donne ainsi
l'opportunité aux élèves de manipuler, d'expérimenter de faire
preuve d'esprit critique et de développer la créativité, la
curiosité et l'intérêt pour un domaine technologique et
scientifique.</p>
<p>La présence et la
participation de sponsors lors de la CREP ont permis le développement
de l’événement et participe à son rayonnement.</p>
<p>Les succès des 2
premières éditions de la CREP qui ont satisfaites l'ensemble des
participants, tant les enfants et les encadrants que les sponsors et
représentants de l'inspection d'Académie sont très encourageants
pour la pérennité de l’événement.</p>
|
f10066d7
Marianne
creation de la pa...
|
55
56
57
58
59
60
61
|
<div class="row"><div class="col-md-12"><h1>Vainqueurs des éditions précédentes</h1></div></div>
<br/><br/>
<!-- Les tableaux -->
<!-- Vainqueurs de 2015 -->
<div class="row"><div class="col-md-12">
|
b8cc55e7
Marianne Butaye
modifications de ...
|
62
|
<table class="table table-bordered table-responsive">
|
f10066d7
Marianne
creation de la pa...
|
63
|
<tr>
|
b8cc55e7
Marianne Butaye
modifications de ...
|
64
|
<th colspan='3'>CREP du 9 avril 2015</th>
|
f10066d7
Marianne
creation de la pa...
|
65
66
|
</tr>
<tr>
|
b8cc55e7
Marianne Butaye
modifications de ...
|
67
68
69
|
<td class="col-md-2">1</td>
<td class="col-md-6">École Samain</td>
<td class="col-md-4">Lambersart</td>
|
f10066d7
Marianne
creation de la pa...
|
70
71
|
</tr>
<tr>
|
b8cc55e7
Marianne Butaye
modifications de ...
|
72
|
<td>2</td>
|
f10066d7
Marianne
creation de la pa...
|
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
|
<td>École Condorcet</td>
<td>Willems</td>
</tr>
</table>
</div></div>
<br/>
<!-- Vainqueurs de 2014 -->
<div class="row"><div class="col-md-12">
|
b8cc55e7
Marianne Butaye
modifications de ...
|
83
|
<table class="table table-bordered table-responsive">
|
f10066d7
Marianne
creation de la pa...
|
84
|
<tr>
|
b8cc55e7
Marianne Butaye
modifications de ...
|
85
|
<th colspan='3'>CREP du 15 mai 2014</th>
|
f10066d7
Marianne
creation de la pa...
|
86
|
</tr>
|
f10066d7
Marianne
creation de la pa...
|
87
|
<tr>
|
b8cc55e7
Marianne Butaye
modifications de ...
|
88
89
90
|
<td class="col-md-2">1</td>
<td class="col-md-6">École Jules Ferry</td>
<td class="col-md-4">Wambrechies</td>
|
f10066d7
Marianne
creation de la pa...
|
91
92
|
</tr>
<tr>
|
b8cc55e7
Marianne Butaye
modifications de ...
|
93
|
<td>2</td>
|
f10066d7
Marianne
creation de la pa...
|
94
95
96
97
98
99
|
<td>École Louise de Bettignies</td>
<td>Lambersart</td>
</tr>
</table>
</div></div>
|
b8cc55e7
Marianne Butaye
modifications de ...
|
100
|
</div>
|